top of page

Pedro Castilho : Ne touchez pas à mon Luxembourg !




Non, je ne suis pas Luxembourgeois, pas encore, mais ça ne saurait tarder.



Mon Enfance

Alors qu'à l'heure actuelle, les grandes nations et les donneurs de leçons ont entamé une énième croisade contre le Gibraltar du Nord, j'ai décidé qu'il était temps que ma terre d'accueil devienne mon pays, ma nation et ma patrie d'adoption.

Car finalement le Luxembourg c'est ma première boule de neige, ma première crêpe, ma première boom, mon premier chagrin d'amour, mon premier ordinateur, mon premier diplôme, ma première bière, ma première copine, ma première voiture, ma première cigarette, ma première ivresse, mon premier boulot, mon premier appartement, mon premier enfant, mes premiers impôts... et oui car ici aussi on paye des impôts, sauf qu'à la différence d'autres pays, ici on sait à quoi ils servent.




Mon Pays

De la même façon que les insultes sont les arguments de ceux qui ont tort, les récentes attaques de certains pays envers le Luxembourg sont autant d'aveux de leur incapacité à gérer leurs propres faiblesses. Par conséquent, même si cela peut déplaire à certains, sachez que le Luxembourg rassemble 2400 kilomètres carrés de concentré d'Europe, un endroit où l'histoire et la tradition côtoient le futur et le modernisme, un lieu où il y a longtemps que les habitants savent que l'union fait la force et que le consensus est de loin plus payant que les viles manœuvres et trahisons menées en coulisses.




Mon Amour

Oui, ici on chérit les valeurs de la démocratie, de la libre entreprise et de l'égalité des chances. On aime le raffinement, on apprécie l'élégance et on recherche la qualité dans ce que l'on réalise et fournit. L'excellence est notre doctrine, l'entraide est notre crédo, le partage est notre grandeur. Autant de raisons qui font qu'on aime ce pays, qu'on estime ses ressortissants, qu'on admire leur détermination et partage leur attachement à la défense du droit de l'individu et du bien-être de la société.



À propos de Pedro Castilho

Né le 18 novembre 1970, de nationalité portugaise, Pedro Castilho est Président de JCI Luxembourg. Il parle le français, l’allemand, le luxembourgeois, le portugais et l’espagnol.

 
 

Contact Us

#LuxembourgMonAmour

BGS Crossmedia Sàrl

106, rue de Bonnevoie

L-1261 Luxembourg

Phone: (+352) 35 68 77

Email: contact@360Crossmedia.com

Follow Us

  • LinkedIn
bottom of page